Actualités du jeudi 25 mars 2021

Haïti / Sport : L'équipe haïtienne de football s'est imposé 2-0 face à la formation Bélizienne de football

Ce jeudi 25 mars 2021, les Grenadiers ont affronté les Jaguars. Le match s'est terminé sur un score de deux (2) buts à zéro (0), victoire des Grenadiers. Ricardo Adé a marqué le premier but vers la cinquantième minute de jeu, un coup de tête sur un corner tiré de la gauche vers la droite. Et Steven Séance s'est lui aussi illustré sur un cornet à la quatre-vingtième minute. Bravo aux grenadiers!

Haïti / Culture : La soupe au giraumon cherche sa place dans le patrimoine culturel immatériel de l'humanité

Dans un communiqué de presse, la délégation permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO) a fait savoir que la candidature officielle afin d'ajouter la soupe joumou à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité a été faite ce jeudi 25 mars en vertu de la convention de 2003 de l'UNESCO.

International : Moment historique aux Etats-Unis, plus de peine de mort en Virginie

Aux États-Unis, dans l'État de la Virgine la peine de mort vient d'être abolie. Cet État de l'ancien Sud vient d'écrire une nouvelle page de son histoire, ainsi il devient le premier État de l'ancien Sud à se débarrasser de la peine capitale ce mercredi 24 mars 2021.

Haïti / Justice : Des Associations de magistrats ont écrit au président de la Cour de Cassation

Après l'annonce d'un arrêt de travail le 13 du mois dernier afin de protester contre les actions de l'exécutif contre le pouvoir judiciaire, plusieurs associations de maires dont: ANAMAH, RENAMAH, APM et AJUPH ont adressé une correspondance à Me René Sylvestre, président de la Cour de Cassation et au protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville pour leur demander de se prononcer en vue de trouver une issue à cette crise qui paralyse la justice haïtienne depuis le 15 février 2021.

Haïti / Économie : Le ministre du commerce demande l'affichage des prix en gourdes sur tout le territoire haïtien

Jonas Coffy, ministre du commerce et de l'industrie a exigé ce jeudi le respect de la loi sur l'affichage des prix en gourdes sur le sol haïtien suite au décret du 25 novembre 2020. Il a promis une série de visites en compagnie des autorités policières et judiciaires aux opérateurs évoluant sur le marché des changes sans en avoir la qualité, afin de s’assurer du respect de la loi. Il invite les responsables des institutions écolières et universitaires et ceux qui s'adonnent aux activités de location à prendre garde.

Sport / International : Une toute première dans l'histoire de l'équipe de football des Comores

Ce 25 mars, en faisant un match nul 0-0 avec le Togo dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2021, les Comoriens se sont qualifiés pour la première fois pour la Coupe d'Afrique des Nations depuis la création de cette compétition en obtenant un point de plus à Malouzini, le stade aux Comores.

Actu en bref
 2021-03-26 | 1

Partager sur :

Laisser un commentaire

Davart Slam

Mèsi anpil pou enfòmasyon yo. Bon travay !

Le 26/03/2021 à 11:22:24