Attention aux hémorroïdes!

Comme tous les organes du corps, les hémorroïdes peuvent faire l'objet de complications médicales. Ces complications, appelées maladie hémorroïdaire, bien que n'ayant pas de causes précises, frappent presque tous.


Généralement les gens ont tendance à appeler la maladie hémorroïdaire hémorroïde tout court. Ils ont tort. Les hémorroïdes ,dit-on, sont des fonctions normales du rectum débouchant dans l'anus. C'est, en quelque sorte, un réseau de vaisseaux sanguins entrelacés situés dans le rectum, lequel est divisé en hémorroïdes internes et hémorroïdes externes. Elles sont anatomiquement présentes chez tout individu depuis la naissance.

Catactéristiques

La maladie hémorroïdaire est caracterisée par des saignements, des douleurs et une dilatation du volume des hémorroïdes qu'elles soient internes ou externes. Cettedite maladie frappe à la fois femme et homme. Elle apparaît surtout à la trentaine, et devient moins fréquente après soixante ans, elle est très rare chez l'enfant!

Causes

Les causes de cette maladie ne sont pas précises.
Cependant, on connait des facteurs de  risque comme : les troubles de transit intestinal ; la constipation, la consomation à outrance d' alcool, d'épices, une manque de fibre, une posture assise prolongée, la consomation des antidépresseurs particulièrement chez les femmes durant la phase prémenstruelle et pendant la grossesse. La chaleur peut en être aussi une cause.


Pour lutter contre le maladie hémorroïdaire il faut manger des aliments contenant beaucoup de fibres tout en faisant preuve de prudence face aux causes décrites plus haut. Il y a aussi l'ntervention chirurgicale qui consiste à retirer une partie ou toutes les hémorroïdes.


Nota Bene

Toute présence du sang dans les selles doit être prise au serieux, car elle conduit éventuellement au cancer colorectal.



Aujourd'hui, l'on observe un nombre elevé de jeunes de moins de vingt ans souffrant de cette maladie. Voyez votre medecin au cas où vous ressentez des douleurs tout en saignant au niveau de l'anus lorsque vous êtes aux toillettes.

Santé
 2019-11-26 | 4

Dorival Davidson

J'aime écrire

Voir tous les articles de Dorival Davidson

Partager sur :

Laisser un commentaire

Estama Anderson

Je suis convaincu par tous celà ! Et ça me fait tellement plaisir de pouvoir accumuler toutes ces informations. Elles me seront très utiles car je ressens déjà quelques-uns de ces signes !!

Le 28/02/2020 à 05:11:56

Axy guiddel

Que peut on faire pour améliorer de cette maladie si on l'en souffle?

Le 28/02/2020 à 03:59:01

Dorvil

Quels médicaments naturels ou médicaux peut on utiliser pour améliorer ou combattre cette maladie

Le 27/02/2020 à 23:45:13

guerline

Ect ce que l'hemorroides est traitable?

Le 26/02/2020 à 23:18:08