CIEL Mon Avenir : Quand l'OCEEV et la V.I.P s'allient au profit des Jeunes



À l'heure où nous vivons, il est plus qu'un impératif de s'engager, de s'impliquer auprès des générations à venir. Conscientes de cette lourde et noble tâche, l'Organisation Chrétienne Eau Esprit et Vie (OCEEV) en partenariat avec la Vision Innovatrice pour le Progrès (V.I.P) lancent la prémière édition du Concours d'Innovation, d'Excellence et de Leadership (CIEL Mon Avenir) à l'intention des jeunes de Carrefour, de Gressier et des zones avoisinantes.

Selon les organisateurs, cette première édition de CIEL Mon Avenir, sera l'occasion pour des jeunes de 18 à 30 ans, ayant déjà bouclé leurs études classiques, d'avoir la possibilité de developper leur sens de leadership, de créativité afin de s'engager concrètement dans le developpement de leurs communautés. « Nous avons constaté que ce qui manque aux jeunes, entre autres, c'est un espace d'encadrement pouvant leur permettre de réaliser leurs projets. Nous voulons leur offrir cela, et bien plus encore », a par ailleurs déclaré Roobens Isma, Responsable de Communication du concours.

Les participant-e-s bénéficieront des formations sur le Leadership, l'Élaboration et la Gestion de projets pour ne citer que ceux-là. De plus, des primes tels que des livres et des appareils électroniques seront remis aux gagnants et une somme de 100 000 gourdes sera accordée au premier lauréat pour la réalistion d'un projet, lit-on dans le communiqué soumis à KafouNews.

Les inscriptions sont gratuites et sont déjà ouvertes. Les interessé-e-s auront seulement à remplir le formulaire d'inscription déjà disponible en ligne sur les comptes et pages des structures organisatrices, avant le 30 septembre 2022.

Pour de plus amples informations, ils/elles peuvent contacter les organisateurs via le compte Gmail du concours (cielmonavenir@gmail.com) ainsi qu'aux numéros suivants : (+509) 4812 7074 / 3380 8806 / 3106 8380.

À noter que le concours débutera le 9 Octobre 2022 et s'achèvera le 21 Janvier 2023.

Dévéloppement    personnel
 2022-09-27 |

Abdias Louis

Je suis Abdias LOUIS. Je suis né le 1er août 1999 à Port-au-Prince dans une famille de quatre enfants dont je suis le deuxième. Actuellement, j'étudie la sociologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l'Université d'État d'Haïti (UEH).

Voir tous les articles de Abdias Louis

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant