Des organisations socio-politiques demandent à Jude Édouard Pierre de ne pas démissionner

Ce mercredi 22 juillet 2020, en présence de plusieurs médias, des leaders d'organisations socio-politiques évoluant au sein de la commune de Carrefour demandent au maire Jude Édouard Pierre de mettre de côté l’idée de ne pas continuer à administrer la commune. Ces organisations socio-politiques se disent solidaires à Jude Édouard Pierre qui a fait part de son intention de ne pas rester au poste, à titre d’Agent Exécutif Intérimaire.

C’est dans cet optique que le Regroupement des Citoyens Mobilisés pour le Changement (RCMC), le Rassemblement des Organisations pour la Stabilité d’Haïti (ROSDHA) ainsi que les membres du Conseil d’Administration (CASEC) de la 9ème section communale de Bizoton ont monté au crénau en vue de désaprouver l'intention de partir du maire.


Les responsables de ces structures dont Walter Aldéus, coordonnateur général du ROSDHA rappelle à M. Jude Édouard Pierre que sa démission peut avoir des conséquences importantes pour la commune. La nature de sa mission confiée et les informations dont il détient exposeraient les habitants de la commune à de grands risques au cas où il démissionnerait dans ces conditions.


"Le maire Jude Édouard Pierre doit rester à son poste afin qu’il puisse continuer les travaux de construction ainsi que les infrastructures routières qu’il a initiés", précise Walter Aldéus.

Dans la même veine , Ridore Peterson, coordonnateur général du regroupement des citoyens mobilisés pour le changement (RCMC), demande aux anti-Pierre de cesser de salir son image partout sur les murs de la commune . M. Ridoré a tenu à rappeler à M. Jude Édouard Pierre qu’il n’est pas seul et qu’il doit faire preuve d’homme d’État.


Zéphire Daniel, l’un des membres du Conseil d’administration de la 9ème section communale de Bizoton, invite le président de la fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) à saisir cette opportunité de conduire la barque de ladite commune sur le chemin du développement.

Actu en bref
 2020-07-23 |

Ricardo Cambronne

Rédacteur chez Kafounews

Voir tous les articles de Ricardo Cambronne

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant