Haïti-Cyclone: Laura fait des victimes

Les autorités haïtiennes ont décrété l'alerte rouge sur tout le territoire national pour faire face au passage de la tempête tropicale nommée Laura, qui a déjà provoqué la mort de cinq personnes entre samedi soir et ce dimanche matin, selon le dernier bilan de la Protection Civile.

La direction de la Protection Civile a enregistré la mort d'une fillette de 10 ans occasionnée par la chute d'un arbre sur la maison de ses parents au centre-ville d'Anse-à-Pitres. Et ce n'est pas tout, Laura durant son passage a emporté une personne de 50 ans qui tentait à traverser une violente rivière à Jacmel. Deux commerçantes du marché de "Tèt dlo", une localité à Pèlerin, Petion-Ville, ont laissé leur vie, elles ont été emportées par des eaux en furie. Et un cadavre d'une personne a été repêché dans les eaux du Bicentenaire, selon un dernier rapport.

Certains effets de la tempête commencent à se faire sentir depuis ce samedi, des inondations, de puissantes averses, des rafales de vent. Les autorités locales ont appelé la population à la prudence. Les personnes qui vivent dans les zones à risque, où il peut y avoir des glissements de terrain et des inondations, doivent être prêtes à évacuer si les autorités le demandent, a déclaré Jerry Chandler, le directeur de la Protection Civile.

Actu en bref
 2020-08-23 | 1

Leon'art Charles

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Voir tous les articles de Leon'art Charles

Partager sur :

Laisser un commentaire

Louwinsky moise

Merci et bon travail

Le 24/08/2020 à 02:56:49