HDPAC et Giphadrec organisent un sommet à Louisiane pour trouver un "accord synthèse" entre tous les accords du pays



Haitian Diaspora Political Action Committee (HDPAC) en collaboration avec le Groupe d'Initiative des Haïtiens d'Haïti et de la Diaspora pour la résolution de la crise (Giphadrec) organisent à Louisiane aux États-unis un sommet du 12 au 16 décembre 2021, pour trouver un "accord synthèse" entre tous les accords tels que l'accord Montana, Akò Lari a, Le Protocole d'Entente National (Pen) et l'accord du 11 septembre 2021 pour ne citer que ceux-là, pouvant nous mener vers élections libres et crédibles.

Au moins trois représentants de chacun des accords sont attendus à Louisiane pour participer au sommet du 12 au 16 décembre 2021, avec aussi la participation du Core Group, de l'OEA, du CARICOM et d'autres personnalités pour trouver un accord large et une résolution de sortir de crise.

Les organisateurs de ce sommet espèrent que les représentants des différents accords répondent à leur invitation, pour discuter sur les irritants de chaque accord et de trouver un terrain d'entente entre tous, ceux qui permettra d'avoir un accord large avec un gouvernement crédible pouvant mener vers les élections.

L' ex sénateur du Sud-Est Dieupie Chérubin affirme que les acteurs politiques se doivent de donner au pays un répit en ses périodes de fête. Il se dit optimiste quant au dénouement de la crise haïtienne


Auteure: Berlande Bernard

Actu en bref
 2021-12-09 |

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant