Influencez au maximum

"Le leadership c’est l’influence. Rien de plus, rien de moins". Ces douze mots sont de Jhon C. Maxwell, l'un des spécialistes mondiaux dans le domaine du leadership. Ce papier vous propose quatres conseils clés pour bâtir votre influence, autrement dit, pour faire de vous un leader efficace.

On ne naît pas influent, on le devient en travaillant consciemment à perfectionner ses qualités tout en améliorant ses points faibles. Être influent, c'est avoir la capacité de se faire suivre en vue d'atteindre un objectif. Si vous avez un but qui, pour être atteint, nécessite l'engagement d'autres personnes, vous devez travailler sur ces quatres points.

La communication

Avoir le verbe facile est l'un des armes les plus redoutables dans le domaine du leadership. Quelqu'un qui sait manier l'outil langagier, qui sait se faire comprendre facilement a beaucoup plus de chance de se faire suivre. Plus l'objectif est clair, plus il est expliqué avec fluidité, plus il est susceptible de convaincre et, donc, de faire des adeptes. Polissez votre communication et devenez plus influents.

La méthode

La planification est l'un des maîtres mots des leaders les plus efficaces du globe. Ces derniers s'appliquent à mener ses projets suivant des plans biens définis, et adaptés si besoin est. Tous les gens ayant connu du succès dans quelque domaine que ce soit vous diront qu'ils n'ont pas commencé par la fin, qu'ils ont agi de façon méthodique en vue d'accéder au résultat escompté. Prenez le soin de faire un plan tenant compte des différentes facettes de votre projet afin d'influencer au max.

L'audace

Influencer c'est un peu sortir de la foule. C'est faire du neuf. Pour tenter quelque chose d'original, il vous faut une bonne dose d'audace. Il faut oser se surpasser et surpasser les autres. L'audace est donc la capacité de vous lancer dans des projets innovants même avec la peur au ventre. C'est produire de l'originalité. Developpez votre audace et vous verrez accroître votre influence.

L'humilité

L'arrogance est le poison du leadership. Personne ne veut suivre quelqu'un qui se prend pour le nombril du monde. Quelqu'un qui accorde de l'importance qu'à lui et son idée ne saurait aucunement influencer les autres. Si on doit avoir de la confiance en soi et être très compétent dans son domaine pour être influent, il faut aussi savoir que d'autres ont aussi des connaissances dans ce domaine que l'on pense maîtriser le mieux. De plus, il faut reconnaître que ceux qui n'en ont pas ne vous sont pas inférieurs pour autant. Aussi, devez-vous vous rappeler à chaque instant qu'un leader est celui qui sait que chacun est spécial, est détenteur d'expériences et donc, de connaissances. Vous n'êtes pas le centre de la terre! Cultivez l'humilité et influencez.

Dévéloppement    personnel
 2021-04-05 |

Gabynho

Journaliste et activiste culturel

Voir tous les articles de Gabynho

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant