Jacmel Talents, premier concert réussi

Jacmel Talents a offert au public jacmélien son premier concert ce vendredi 29 janvier 2021. Une soirée s'est tenue dans les locaux de l'Alliance Française de Jacmel.

Décors, lumières, sons, tout dans la salle présageait déjà un spectacle de haut voltage planifié avec doigté . Dès 6:00 pm, le groupe backup Band a pris place sur scène. Composé de Albert Pierre, Guidelson Jean Charles, Normil Bellevue, les musiciens du groupe PEAKLIZ, l'une des formations musicales les plus prisées de Jacmel en raison de la qualité de leurs jeux, ont occupé la scène et bercé les tympans assoiffés de bonne musique en attendant l'arrivé sur le podium du MC Jean Jhony JEAN BAPTISTE. La foule curieuse attendait avec impatience les jeunes talents à découvrir parce que, depuis quelque temps, Jacmel n'a vraiment pas vu émerger de nouveaux visages. Finalement, le MC commença par appeler les artistes vers les 6h 30. À tour de rôle, ils ont donné des performances allant au delà de l'attente du public. Elucie interpréta avec brio : Mèsi lavi. Neila chanta : Li Pap kite ou sèl. Byala enchaina avec le titre : on s'est aimé à cause. Danica: Parle-moi. Corneille exprima son : Mwen anvi viv. Kemy de son côté interpréta: Kouzen. Belove majestueusement chanta sa composition : Ou se. Isaac étonna l'assistance avec : Le Lac Majeur. Lovelie chanta : Mon Rôle. Hebreulène a mis toute son âme dans une interprétation de : Gade papi suivie de Naicka qui avec une voix très black, entonna: il n'a pas dit. Francisco a fait valser la foule avec sa composition : si w pat la. Yeda simple et profonde chanta : Tu es la raison. Jefferson avec son look d'enfer interpréta: ou pati kite mwen. Marlency : Jamais loin de toi suivi de l'extraordinaire Jerson qui a pris la foule d'assaut avec ses pas de danse latines et la chanson : Pè letènèl. Wedney interpréta : Ne t'en vas pas, une composition originale. Bachelor a mis de l'ambiance avec : mwen bezwen w, du Rap sur fond de compas et Bandine termina la soirée en beauté avec Yanvalou.

Jacmel Talents est un projet de l'Alliance Française de Jacmel pour accompagner les jeunes artistes du Sud-Est pendant 3 mois (Décembre-Février). Il est supporté par l' Association pour le renforcement des Organisations culturelles Haïtiennes (AROCH), l'Union Européenne, le Ministère de la Culture, la Mairie de Jacmel, Vieux Four Bar Resto, l'Ecole de Musique Dessaix Baptiste. Il se réalise sous la houlette de la Directrice, Marika Makela, assitée des coachs comme Nahomie Jeudi, Julie Benoit et Jim Jacob Pierre. Le très talentueux Darlin Johancy Michel y joue le rôle de directeur artistique.


Ce dernier dit voir dans ce projet un souffle nouveau pour la relève du secteur de l'évènementiel à Jacmel. "C'est un projet très passionnant. Il m'a permis de rencontrer des jeunes au potentiel extraordinaire, des jeunes qui ne demandent qu'à vivre leur rêve, leur passion pour la musique. Dans un contexte de précarité, d'insécurité, voir ces jeunes chanter me permet de continuer à croire que tout n'est pas fini, que tout n'est pas perdu, l'espoir est là", dit-il.

Rendez-vous à la fin du mois de février pour le spéctacle de clôture.

Culture
 2021-02-04 | 1

Partager sur :

Laisser un commentaire

Maestro Yonel

C'est à féliciter bon travail et bon ministère !!!!

Le 05/02/2021 à 01:31:03