La mairie de Carrefour s'active et apporte de l'aide aux déplacés de martissant et des zones avoisinantes

La mairie de Carrefour a distribué plus de trois cents plats chauds et accompagné financièrement une cinquantaine de personnes voulant gagner leurs provinces d'origine le vendredi 4 et le samedi 6 juin 2021.




Une équipe de la mairie de Carrefour conduit par le maire principal, M. Jude Édourd Pierre, a rendu visite, ce samedi 5 juin 2021, à des centaines de citoyens fuyant leurs domiciles à Martissant et ses environs. Les personnes en question se regroupent principalement sur la place de Fontamara, à l'église Mont Camel (à Bizoton) et au Centre Sportif de Carrefour.


Une cellule d'urgence composée de la direction des affaires sociales de la marie, du service pompier de la commune, de la Croix rouge de Carrefour ainsi que de la protection civile est déjà mise en branle sous la coordination du maire. Elle a effectué une visite d'évaluation la veille en vue d'apporter une réponse plus adapté à la situation.


Nous avons donné un accompagnement financier à une cinquantaine de gens voulant se rendre dans leurs provinces natales dans le grand sud notamment, explique le maire Jude Édouard Pierre. La cellule a aussi distribué plus de trois cents plats chauds sur la place de fontamara et à l'église Mont Carmel , précise-t-il tout en remerciant les dirigeants du Centre Diplomatique Famille Tabernacle de Louange (CDFTL) qui a distribué des kits hygiéniques aux déplacés.



Dans la foulée, le maire Jude Édouard Pierre lance un appel au pouvoir central et à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) pour le renforcement de la capacité opératoire des policiers de la garde côte et du commissariat de Carrefour (Omega) afin d'assurer la sécurité de la commune.

Actu en bref
 2021-06-06 |

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant