La troisième édition de Femme Indépendante, le rendez-vous de tous les défis


Près de deux ans après son lancement, pour la troisième édition de la formation Femme Indépendante, Lead-Academy sort l’artillerie lourde. Cette formation, lancée en décembre 2020, vise à renforcer trois champs de compétences spécifiques chez les jeunes femmes de la commune de Carrefour. Ce désir d’apprendre aux jeunes femmes comment développer leurs compétences conceptuelles, psychologiques et techniques s’inscrit dans le cadre de la mission de Lead-Academy qui consiste à promouvoir une nouvelle génération de leaders dans la communauté. La formation se déroulera sur une période de trois jours, du 28 au 30 décembre 2022, au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC), sis à Thor 12, à Carrefour.

Depuis sa création par Dwinny Belval, Lead-Academy, une plateforme de formation en leadership et en culture entrepreneuriale, a connu un parcours atypique qui a su renforcer sa légitimité auprès de nombreux jeunes. Ceux-ci retrouvent peu à peu leur voie grâce aux différentes actions entreprises par la plateforme et particulièrement son jeune fondateur. Celui que l’on surnomme "Le Stratège Assassin" ne cesse de surprendre par son engagement et sa motivation. Son sens acéré de l’observation et sa grande culture font de lui un excellent analyste et motivateur face aux différents maux qui tirent l’âme de la jeunesse vers le bas. Cette année, après différentes séances de formation entreprises dans la zone métropolitaine, notamment à Delmas et à Carrefour, le staff de Lead-Academy souhaite clôturer l’année sur la meilleure note possible. Quand on considère tous les défis que génère l’émergence de la femme dans la société, on comprend mieux pourquoi cette formation, cette année particulièrement, est le rendez-vous de tous les défis.

Dans le contexte de la conjoncture du pays, de nombreux jeunes ont tendance à vouloir baisser les bras. Certaines jeunes femmes font de leur mieux pour se faire une place de choix dans une communauté où leur image est souvent associée à des clichés qui s’enveniment au fil des jours, dans l’indifférence totale des autorités et des institutions compétentes. Cependant, elles n’ont, pour la plupart, aucune idée de leur pouvoir et de leurs nombreuses capacités. Dès la première édition, la formation Femme Indépendante a répondu avec brio à de multiples questions et elle a éliminé le côté obscur des préjugés qui enchainent les femmes et qui les contraignent à se contenter du rôle de figurantes dans le film de leur propre vie. Le programme de cette formation prend en compte un ensemble de concepts et de notions essentielles pour permettre à ces femmes de prendre en main le gouvernail de leur vie afin de parvenir à bon port.

A travers cette formation, l’objectif est de stimuler la conscience des participantes face à leurs responsabilités en tant qu’actrices du changement au sein de la société. Contribuer au renforcement de leurs capacités dans le but de les initier à l’esprit d’initiative dans leur communauté. Faire émerger, dans le pays et dans la commune de Carrefour en particulier, des leadeuses confiantes et éduquées, imprégnées de la volonté et de la capacité d’agir pour impacter.

Le nombre des adhérentes ne cesse de croitre à chaque édition et cette année encore elles sont des dizaines à vouloir y participer, en dépit de la conjoncture du pays. La formation coûte 2 500 gourdes, payables en deux versements dont 1 000 gourdes au préalable pour la réservation. Le numéro de contact prévu à cet effet est le 4749 – 5132 ou vous pouvez les contacter sur les différents réseaux sociaux.

A l’issue de ces trois jours de formations, les participantes bénéficieront d’un certificat, de documents, d’un calendrier et de photos professionnelles prises durant les trois jours ainsi que bien d’autres surprises. Un buffet est prévu le troisième jour dans le cadre du deuxième anniversaire de la plateforme de Lead-Academy. Selon les propos du président de la plateforme, Dwinny Belval, une partie des frais engrangés durant la formation serviront à supporter KAFOU KONBIT SOUP JOUMOU, une initiative de leur communauté juvénile réalisée à chaque nouvel an dans l’objectif de fraterniser avec d’autres jeunes en situation de précarité.




• Jean Rony CHARLES

Société
 2022-12-05 | 1

Partager sur :

Laisser un commentaire

Sœurette DAMIS

Félicitations

Le 05/12/2022 à 20:42:27