Nawenscia S. Bazile, une promesse à surveiller

Intelligente,talentueuse, fougueuse, joviale et ambitieuse, Nawenscia S. Bazile a tout le package pour réussir dans la vie.

La vie pour un très petit nombre de gens, est un jus de fruit qu'il faut boire avec appétit. Pour ce groupuscule, vivre c'est savoir profiter de la vie. Il ne fait rien à moitié. Son crédo: tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être fait à fond. Tenacité, détermination et succès sont les mots décrivant le mieux la personnalité de cette minorité qui voit le verre à moitié plein en permanence. Ceux qui connaissent Nawenscia S. Bazile vont trouver l'image de sa personne dans cette description.

Kouka pour les intimes, Nawenscia est de ces personnes débordant d'énergie et de passion à faire déplacer une montagne dès que ça soit une condition nécessaire à la réalisation de leurs objectifs. Cette carrefouroise est une battante dans l'âme. Queticia Vincent, l'une de ces meilleures amies, l'a défini comme une fonceuse, quelqu'un à qui l'on ne devrait pas donner de limites aux risques de ne pas être déçu. Née le 14 juin 2001, l'actuelle Miss Anacaona est étudiante en Relations publiques et Marqueting au Centre d'Études Diplomatiques et Internationales(CEDI).

Nawenscia est une chasseuse de prix. Être Miss, on dirait qu'elle a ça dans le sang. Déjà à dix ans, en 2011, elle a été sacrée miss Académie de l'enfant. Deux autres couronnes s'ensuivent: Miss Collège Marie Regine (2018) et Miss Anacaona (2020). Cette dernière, bien plus réputée, structurée et convoitée, a fait d'elle l'une des jeunes filles les plus en vue dans sa communauté. Mademoiselle voit sa carrière être ponctuée de plein d'autres couronnes dont celles de Miss Haïti et Miss Univers.

Kouka est aussi une jeune fille généreuse qui, au delà des difficultés, entend faire don de sa passion à son environnement. C'est pourquoi elle a fondée Kouka Fashion Show (KFS), une agence de mannequinat faisant la promotion de la mode à Carrefour en particulier et au pays en général. Avec à son actif deux défilés réalisés au cours de l'année 2020, cette agence à la particularité de ne pas prendre en considération le poids ni la taille des intéressés. Car, pour elle, la beauté est avant tout un état d'esprit.

Souriant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les yeux pleins de promesses, l'ancienne élève des soeurs Salésiennes de Thorland nous donne rendez-vous à la fin de l'année 2021 pour le lancement de sa ligne de produits de beauté.

Dévéloppement    personnel
 2021-03-14 |

Gabynho

Journaliste et activiste culturel

Voir tous les articles de Gabynho

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant