Nicolson Marc Ricot, un slameur engagé

Nicolson Marc Ricot est un jeune homme talentueux qui excelle dans le domaine des arts. Il se coiffe de plusieurs chapeaux: homme de théâtre, auteur compositeur, slameur. L’artiste signe très prochainement son premier album en tant que slameur.


Élevé dans une famille monoparentale, il est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Il a vécu son enfance comme un oiseau sur la branche. Sa mère a été contrainte de vivre de ville en ville avec sa petite famille. C'est ce qui explique son parcours académique très mouvementé.

Connu sous son nom d'artiste Nick Le Martyr (NLM), il évolue en tant que slameur, homme de Théâtre, poète et nouvelliste. Par ailleurs, Nicolson a fait des études en journalisme multimédia au Centre de Formation en Communication et en Administration (ISNAC).

C’est au cours de l’année 2013 qu’il a suivi les conseils d’un ami et s’est lancé dans l’apprentissage assidu de cet art oratoire, sur fond musical qu'est le slam. Bien entendu, il a vite découvert qu’il pouvait y extérioriser ses sentiments avec la passion qui sommeillait en lui. Sa carrière a connu des hauts et des bas, à l'instar de toute personne voulant un certain succès. Néanmoins, il n'entend pas baisser les bras et nous donne rendez-vous au sommet.

Pour lui, le slam est un arme de combat contre l’injustice sous toutes ses formes. Il espère aussi exhorter la jeunesse par des messages empreints d’espoir, d'amour, et du sens de la solidarité.

Il a déjà plusieurs opus à son actif dont "mwen reyisi"; "Krim kont krim", un duo interprété en compagnie de l'artiste Minuscule; "Manman m"; et "Pwezi an m"


Nick Le Martyr signera le 17 avril prochain, son tout premier mixtape ayant pour titre: "Konsa l vini" qui compte près d'une quinzaine d'opus. La vente signature se tiendra entre 2h et 6h dans l'après-midi à Jaden Samba sis au 31, Rue O, Port-au-Prince. Les disques seront disponibles au prix de 300 Gourdes.

Culture
 2021-04-12 |

Duméus C Dalton

Le journalisme, ma passion !

Voir tous les articles de Duméus C Dalton

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant