ODI Music Ministry, pour la révolution du secteur événementiel chrétien

Ouverture, dymamisme et impact, tels sont les trois mots formant l’accronyme ODI dans « ODI Music Ministry ». Ayant son siège social à Jacmel, cette structure ambitionne d'apporter un élan de créativité dans les Events Évangéliques au niveau du sud'Est.

Il est d'une évidence certaine que le secteur évangélique haïtien constitue un terreau de talents notamment dans le domaine musical. C'est ce qui explique que moult artistes évoluant dans le monde séculier, ont fait leurs premières armes sur une chair d'église. C'est le cas, par exemple, de Ruthshelle Guillaume, Tafa-Misoleil et Dener Séïde. Plus d'un expliquent ce type de revirement par le dénument de la catégorie qui se dit chrétienne en ce qui à trait aux événements permettant aux artistes non seulement d'exercer leurs talents mais encore de pouvoir gagner leurs vies grâce à leurs dons.


Conscients de cette situation, Khemaxe Pierre Paul et Darlin Johancy créent une structure qui veut révolutionner le champ événementiel du secteur en question spécifiquement dans le chef-lieu du Sud'est: ODI Music. Darlin Johancy Michel, l'homme multi-casquetés cachant derrière l'événement culturel à succès dénommé : "jeux dits pwezi" à Jacmel fait la description du groupe: "ODI Music Ministry est une initiative qui veut dynamiser davantage les initiatives du secteur évangélique Jacmelien. C’est un acte axé sur un élan d’ouverture d'esprit s’inscrivant dans une dynamique d’actions pour un impact durable dans la communauté".

Kwen Kretyen

Question de faire corps avec sa philosohie, ODI Music Ministry organise tous les mois, depuis septembre 2020, un spéctacle de haute facture mixant théatre et musique baptisé : « Kwen Kretyen ». Cette activité est une mise en scène des textes tirés de la Bible dans le triple objectif d’évangéliser, de créer un espace où la musique et la poésie se cotoient dans une ambiance fraternelle et de promotion des talents. Deux grands évéments ont déjà eu lieu dans le cadre dudit projet dans les locaux de Collins Hôtel à Jacmel: La vie du Christ en musique et La vie d’Esther en musique avec Darlin Johancy comme directeur musical et Wilson Edmond narrateur, Yvon Payen ingénieur de son et Saraï Nadjeda Jean Louis. Rendez-vous ce 29 novembre, 7hpm, même lieu, pour un spectacle plus riche que les précédents mettant en scène La vie de David. Cerise sur le gâteau, Gardyn Mercier et Adonis Steevy y seront.

Une initiative, deux maitres à penser…

Darlin Johancy Michel et Khemaxe Pierre Paul sont les deux dymaniques et laborieux entrepreneurs culturels derrière cette grande Structure qu’est ODI Music Ministry. DarlinJohancy a plusieurs cordes à son arc. Un véritable touche à tout dans le champ artistique. Instrumentiste, il est un pianiste de métier et un guitariste d’un talent hors pair. L’homme est également poète, chanteur et opérateur cultuturel. Tout aussi polyvalent, Khemaxe évolue sur plusieurs terrains. Guitariste, compositeur et arrangeur, il est aussi sérigraphe et couturier. Au delà de ses activités liées à la création culturelle, il travaille dans un cabinet de notaire dans la cité d’Alcybiade Pommayrac.


ODI promet de continuer sur la même lancée, en offrant au public jacmélien des spectacles XXL mettant en scène à chaque fois des histoires bibliques. Ensemble, scandons haut et fort:"ODI Music Ministry pour un impact durable".

Culture
 2020-11-10 | 2

Gabynho

Journaliste et activiste culturel

Voir tous les articles de Gabynho

Partager sur :

Laisser un commentaire

LOUIMA Chedla

Très belle initiative. Que Dieu vous accompagne toujours

Le 11/11/2020 à 15:59:46

Julio Lubin

Belle initiative les gars,tenir ???? fort

Le 11/11/2020 à 00:03:45