Team Nadjee sensibilise les carrefourois sur la santé sexuelle reproductive


Ce 16 septembre, Team Nadjee, une association à but non lucratif évoluant au sein de la commune de Carrefour, a organisé une cérémonie de remise de certificat aux jeunes qui ont participé à la formation " Santé Sexuelle Reproductive". Ladite formation destinée à tous jeunes voulant avoir plus de notions sur la sexualité, la menstruation, la procréation etc.

"Nous avons réalisé cette formation dans un souci de sensibiliser les jeunes de Carrefour sur la sexualité," avance Marie Nadège, présidente de Team Nedjee. "C'est pour lutter contre la grossesse non-désirée et les maladies sexuellement transmissibles, que cette formation a été organisée. Au cours de la formation nous avons pu outiller les participants de manière à être olus responsable sexuellements", explique-t-elle.

"Cette formation animée par la Dr Anne Carine Petia Antoine, était une nécessité," témoigne une participante. Grâce à cette formation, poursuit-elle, les jeunes seront en mesure de pouvoir, entre autres, se protéger et sensibiliser ceux de leur entourage des risques qu'ils peuvent encourir lors d'un rapport non-protégé.

À noter que, l'association socio-éducative et culturelle Team Nadjee compte organiser dans un bref délai un jeu de correspondance en vue redonner vie à cette tradition.

Actu en bref
 2021-09-17 |

Leon'art Charles

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Voir tous les articles de Leon'art Charles

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant