CP: Jerry Dubréus

Tournée scolaire de littérature à Carrefour



Du 21 février au 25 mars 2022, Ayiti Event et le Centre de Développement Social et Intellectuel (CDSI) organiseront dans treize établissements scolaires situés dans la commune de Carrefour, une tournée littéraire autour de la thématique "L'importance de la lecture dans la construction de l'être". Avec comme invités d'honneur Samuel Taillefer et Fedeline Bigot (Remplacé in extremis par Gabynho, l'auteur de Zantray), cette activité vise à faire la promotion de la culture et de la littérature au sein de la commune.

C'est dans la perspective d'aider les élèves à avoir de bons modèles afin qu'ils puissent mieux construire leur avenir que le média en ligne Ayiti Event et CDSI) proposent durant un mois une tournée littéraire dans treize écoles à Carrefour. Grâce à cette initiative, les élèves auront la possiblité de rencontrer des auteurs, d'échanger avec eux, de partager leurs passions et leurs aspirations. Sous le thème "L’importance de la lecture dans la construction de l’être », deux récipiendaires du prix Amaranthe 2019, Samuel Taillefer et Fedeline Bigot, auront à animer des ateliers d'écriture, des causeries avec les élèves carrefourois dans le but de les initier à la littérature, la culture et aussi pour aiguiser leur sensibilité et nourrir leur imagination. Visant les élèves du NSI au NSIV, cette activité sera modérée par Daniella Saint-Louis, Guethie Laine et Yan Scarlie Dominique qui feront tour à tour la lecture des extraits de textes. Les auteurs invités auront à signer leur ouvrage respectif.

Gabynho et Samuel Taillefert au Collège Eddy Pascal

Ayiti Event et CDSI

Ayiti Event est un média en ligne actif depuis cinq (5) ans, versé dans la promotion et l’organisation d’activités socioéducatives et culturelles. Ayiti Event entend contribuer à la diffusion de valeurs positives en offrant à ses publics cibles des activités dont le but est de renforcer leurs compétences et aptitudes ainsi que leur conscience communautaire. Cette plateforme aide également les jeunes talents à s’affirmer pleinement en mettant en place des espaces où ils peuvent s’exprimer en toute liberté.

Le Centre de Développement Social et Intellectuel (CDSI) est une organisation haïtienne de bénévolat qui œuvre dans l’organisation d’activités socioéducatives, professionnelles et culturelles dans une perspective d’épanouissement des individus et de développement communautaire.

Culture
 2022-03-18 |

Leon'art Charles

Je suis un passionné de lecture et d'écriture

Voir tous les articles de Leon'art Charles

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant