Vire-langue | challenge: EXECOM gagne le pari

Ce vendredi 28 mai 2021a eu lieu la grande finale de "Vire-langue | challenge". Initiative portant la signature de Expression école de communication (EXECOM).



C'est à l'auditorium Roland Dorfeuille (Pyram) du Centre culturel municipal Emmanuel Charlemagne de Carrefour qu'a eu lieu la grande finale de la deuxième édition de "Vire-langue| Challenge" ce 28 mai 2021. Ce challenge invitait les jeunes écoliers à réciter des phrases et paragraphes de diction en un temps record dans le but d'améliorer leur prise de parole en langue française. "Onze (11) écoles de la commune de Carrefour avaient pris part au challenge", précise Mackenson Phanor, le directeur général de Execom.

"Nous avions eu un premier tour essentiellement sur les réseaux sociaux et la finale en présentielle. Pour le premier tour, les élèves avaient à dire 4 phrases en 30 secondes, tandis qu'à la finale ils devaient réciter un paragraphe en une minute sous le regard d'un jury constitué de Sony Lamarre JOSEPH, Amos YACINTHE, Sindy DUCRÉPIN et Donald TOUSSAINT" souligne-t-il, avant de conclure que c'est avec un sentiment empreint de satisfaction que Execom a bouclé cette deuxième édition de ce grand concours qui s'inscrit, entre autres, dans la perspective de faire la promotion de la lecture.

Les champions

Des dix écoles qui ont disputé la finale, trois d'entre elles avaient sorti le grand jeu en vue de prendre les trois premières places. Il s'agit du Collège Marie Régine (Champion); Collège Edmond Laforest (Vice-champion) et le Collège Eddy Pascal (Troisième).

EXECOM

Expression École de Communication (EXECOM | 1, Mon repos 48, Carrefour, local Collège Apôtre Paul) est une école professionnelle qui se donne pour tâche de donner une solide formation dans le domaine de la communication. Avec trois options disponibles (journalisme en 1 an, communication française en 6 mois et animation radio-télé en 9 mois), elle se veut une école d'excellence en plaçant la barre de la note de passage à 70/100.

Culture
 2021-06-01 | 1

Gabynho

Journaliste et activiste culturel

Voir tous les articles de Gabynho

Partager sur :

Laisser un commentaire

Micka

C’est très satisfaisant, je vous félicite

Le 01/06/2021 à 03:14:58